Sup-Veto by Galien Formation vétérinaire Sup-Veto by Galien

Les conditions d'admission

La formation d’Assistant(e) Structure Vétérinaire est ouverte aux élèves âgés de 18 ans et plus. Cette limite d’âge est obligatoire compte-tenu des stages en milieu professionnel et, entre autres, par rapport à la législation applicable en service de radiologie.

L’enseignement professionnel est accessible après toute terminale ou niveau équivalent. Une attention particulière est accordée aux élèves issus des filières agricoles.

Le dossier de candidature doit être enovoyé au secrétariat de SUPVETO dans les locaux du Cours-Galien de votre ville de formation. Le dossier est examiné sous un délai de 15 jours après la réception. Le candidat est ensuite soumis à un oral de motivation. La décision finale est communiquée sous 8 jours au candidat.

Important : Les stagiaires de la formation continue dans le cadre du plan de formation, de la VAE, du CIF ou encore du CPF peuvent également accéder à la formation.

Pièces à fournir

Pour s'inscrire/candidater, le candidat doit fournir :

  1. Dossier candidature complet
  2. Un chèque de 150 € pour les frais de dossier
  3. Les bulletins de 1ere et Terminale ou dernier dipôme obtenu
  4. Copie des notes du Baccalauréat
  5. 2 photos d'identité

Les modalités d'inscription

Pour la rentrée 2019 :

  • L'ouverture des inscriptions à SUPVETO by Galien seront prises en compte à compter du 15 novembre 2018 et seront closes dès que les places disponibles auront été attribuées. Ensuite, des listes d'attente sont ouvertes dans le cas ou des annulations pourraient libérer des places.

La commission pédagogique SUPVETO by Galien examine ensuite les dossiers des candidats. Enfin, les étudiants sont informés dans les huit jours après leur entretien de motivation de la décision d'acceptation ou de refus de leur inscription à la formation d'Assistant(e) Vétérinaire SUPVETO by Galien. 

Tarif et financement

Pour plus d'informations sur le prix de nos formations d'assistant Structure vétérinaire, consultez notre page Tarifs & Financement.

Haut de page